Actualités

voiture européenne

Découvrir les meilleures marques de voiture européenne

Avant d’acheter une voiture, plusieurs critères sont à vérifier pour un meilleur choix. En plus du prix et de la fiabilité du modèle présenté par le concessionnaire, on peut aussi compter sur la marque du véhicule. En Europe, les constructeurs continuent de développer des automobiles plus performantes qui s’adaptent aux besoins actuels des consommateurs. Toutefois, ces derniers ont chacun leur préférence concernant la marque d’automobile qu’ils souhaitent acquérir. Passage en revue des meilleures marques de voiture européenne en 2021.

Volkswagen, la marque allemande la plus recommandée

Parmi les voitures les plus achetées en Europe, la firme allemande Volkswagen figure en permanence en tête du palmarès. La marque enregistre en effet chaque année des milliers d’immatriculations, ce qui la permet de rester en haut du classement des voitures européennes les plus fiables et vendues sur le continent et à l’international. La Volkswagen Golf est le modèle qui a connu une forte demande l’année dernière.

La nouvelle génération de la Volkswagen Golf se décline en quatre versions sportives : GTI, GTE, GTD et R. La marque propose ainsi une gamme complète composée des motorisations essence, diesel et hybride rechargeable. La Golf 8 propose des puissances allant de 200 à 320 ch. Afin de marquer le 45e anniversaire de la Golf GTI, une série spéciale de 300 ch. sera également présentée dans le catalogue de la compacte allemande.

Peugeot, une marque française en plein essor

Avec l’arrivée de la nouvelle Peugeot 308, la marque tricolore a la carte en main pour obtenir une place dans la catégorie familiale compacte. En effet, Peugeot se trouve actuellement dans une très bonne position dans ce secteur parce que cette troisième génération de la 308 creuse déjà l’écart dans les ventes en France et en Europe. Elle profite d’un design restylé qui met en avant l’agressivité et le dynamisme.

La Peugeot 308 « 3e génération » est un petit joyau de la technologie. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités d’aides à la conduite grâce à son pack Drive Assist 2.0 qui comprend un régulateur de vitesse adaptif. Le dispositif Stop & Go est disponible en boîte automatique. Ce véhicule est également doté d’une aide au maintien dans la voie. Sa commercialisation débutera au second semestre 2021.

Audi, le N°1 de l’offensive électrique

La marque d’Ingolstadt poursuit son évolution dans la gamme électrique. Les nouvelles Q4 35 E-Tron et Q4 40 E-Tron sont désormais disponibles à la commande. Ses modèles de SUV 100 % électrique compact s’émergent du lot sur le marché automobile, ce qui propulse directement la firme allemande sur le devant de la scène des meilleures marques européennes actuelles.

Les finitions et les équipements ne sont pas encore dévoilés par la marque à l’anneau, mais on peut dire que ces nouveautés sont équipées des dernières technologies si on ne parle que de l’affichage au niveau du système d’info-diverstissement MMI Pro avec l’Audi Virtual Cockpit. Ces modèles profitent aussi des services Audio connect combinés à Google Earth. Il y a aussi la saisie des paroles en ligne ainsi que la radio web et la radio hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.